hospitalisation - VETOCEAN

Prévenir, Soigner, Nourrir
Aller au contenu

Menu principal :

Services > hospitalisation

Nous disposons de deux salles d'hospitalisation séparées pour les chats et les chiens, L''hospitalisation est toujours un moment difficile pour les animaux notre objectif est de leur asssurer les meilleures conditions possibles.

Pour les opérations, l'hospitalisation dure  la plupart du temps moins de une journée, des séjours plus longs peuvent être nécessaires notamment si l'état de l'animal necessite une mise sous perfusion afin de soutenir ces fonctions vitales.

Le suivi médical en hospitalisation :

Votre animal fait l'objet d'un examen clinique rigoureux et régulier tout au long de la journée afin de détérminer son état général. Il bénéficiera  de tous les soins nécessaires à son  rétablissement. La nuit et les week end en l'absence d'une présence permanente une surveillance adaptée à chaque cas sera mise en place par l'équipe.

Tranquilité et surveillance  :

Quel que soit le motif de l'hospitalisation, tout est fait pour éviter à votre animal des stress supplémentaires.
Nos auxiliaires de santé de vétérinaires (ASV)  ont  pour rôle de le rassurer et de le tranquiliser mais surtout d'assurer une surveillance attentive et rigoureuse.
On surveille ainsi plusieurs fois par jour ses réactions,  sa température et la propreté des locaux.


Confort et gestion de la douleur :

Au long de son hospitalisation, votre animal est installé  dans une cage. L'équipement de la clinique vétérinaire est optimisé pour assurer un confort maximum (local propre, sec et muni d'une alèse, température contrôlée, isolation sonore...)
Nous sommes particulièrement attentifs aux manifestations de douleur et prodiguons tous les soins nécessaires pour la contrôler, particulièrement lors des soins pré ou post-chirurgicaux.

Les animaux ambulatoires  sont sortis pour une ballade quotidienne. Ce petit moment permet de créer des liens entre l'équipe et votre compagnon.
ACCUEIL          LES VETERINAIRES               LES SERVICES             CONTACT         CONDITIONS GENERALES DE FONCTIONNEMENT   
Retourner au contenu | Retourner au menu