Chirurgie Orthopédique - VETOCEAN

Prévenir, Soigner, Nourrir
Aller au contenu

Menu principal :

Services > Chirurgie

Chirurgie orthopédique

La chirurgie orthopédique  englobe :

-        La chirurgie osseuse :

-        La chirurgie articulaire :

  

L’Orthopédie vétérinaire recouvre l’ensemble des connaissances, des démarches diagnostiques, des examens complémentaires et des traitements, curatifs ou préventifs, chirurgicaux ou non qui concernent les anomalies de la fonction locomotrice d’origine squelettique à la suite d’une pathologie ou d’un accident. Les boiteries, et en particulier les boiteries d’origine articulaire chez le chien sont particulièrement concernées.

L’ostéosynthèse

La réparation chirurgicale des fractures s’appelle l’ostéosynthèse. Elle passe par un abord chirurgical, parfois très limité et exceptionnellement à foyer fermé, de la fracture qui est ensuite appareillée pour aligner et stabiliser les fragments osseux le temps de leur consolidation. L’ablation du matériel orthopédique (AMO) peut avoir lieu après la cicatrisation des os. Elle n’est pas systématique. Parmi les implants les plus souvent utilisés on retrouve des plaques, vis, broches, cerclages et fixateurs externes en métal de grade chirurgical, comme ceux qui sont utilisés chez l’homme.

Les cliniques VETOCEAN peuvent prendre en charge la plupart des chirurgies d'osteosynthèses, La Neurochirurgie nécessitant un matériel et des examens complémentaires dont ne disposent pas nos structures, sera référée vers une structure spécialisée.

ACCUEIL          LES VETERINAIRES               LES SERVICES             CONTACT         CONDITIONS GENERALES DE FONCTIONNEMENT   
Retourner au contenu | Retourner au menu